Enfin le soleil, la chaleur est au rendez-vous. Serait-ce le début de l’été qui s’annonce? Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais il me semble que sous le soleil, tout me semble plus léger. On dirait qu’il a le pouvoir de faire fondre tous nos soucis et nous donne envie de profiter de la vie.

Profiter de la vie et relaxer sont associés autant dans les publicités que dans notre culture à prendre un verre sur une terrasse, manger de la crème glacée, faire un BBQ bien arrosé.

Et là commence le début de la fin. Le début de la fin des efforts que nous avons mis pour changer nos habitudes et bien manger. On se retrouve sur la pente descendante et difficile de compter sur la volonté pour se reprendre en main. Elle est partie je ne sais où! Bye, bye mon régime. Tout est foutu!

 

 

Comment faire pour briser le cycle?

C’est dans ce but que j’ai créé les ateliers ZEN DANS SON ASSIETTE… avec plaisir de la table, du 25 mai au 15 juin. Dans le but de permettre au corps de se rééquilibrer et libérer facilement le poids en trop, nous expérimenterons le plaisir de manger avec des exercices simples et amusants. Ceci vous permettra de réapprendre à manger instinctivement exactement ce dont votre corps a besoin. Donc en adoptant cette façon de faire votre corps s’allégera de plus en plus.

 Voici quelques pistes à explorer pour vous garder aligné avec votre objectif et retrouver votre poids santé.

STOP au contrôle. Faites des choix, mangez ce que vous aimez le plus et prenez le temps de savourer et déguster vos aliments. En effet, c’est surtout dans la quantité des aliments consommés que dans la qualité que se retrouve le problème. En respectant la loi du 80-20, c’est-à-dire si vous consommez 80 % du temps des aliments nutritifs le 20 % d’aliments moins nutritifs consommés n’aura pas vraiment d’impact sur votre santé et votre poids surtout si vous les mangez en pleine conscience, c’est-à-dire avec plaisir, en savourant et en mastiquant lentement.

Sachez que quelques excès en soi n’ont pas d’impact globalement sur notre perte de poids. Ce qui a le plus d’impact c’est que dans notre tête, c’est la culpabilité. « Nous avons tout gâché, car nous n’avons pas suivi à la lettre notre plan alimentaire. » Alors nous vivons un état de tension et de stress et qui amplifie le besoin de relaxer et de prendre du plaisir avec la nourriture.

Trouvez d’autres stratégies pour combler votre besoin de relaxer et d’avoir du plaisir. Par exemple,  allerz marcher en forêt, vous étendre dans votre chaise préférée avec un bon livre, faire du vélo entre amis. Je dis souvent à mes clientes, prenez au moins 5 minutes  par jour pour faire quelque chose que vous aimez, juste pour vous.

Aussi augmenter le plaisir de consommer des aliments qui vous donnent une bonne énergie. Promenez-vous dans les marchés extérieurs et allez stimuler vos sens. Regardez les étalages colorés. Sentez les fines herbes odorantes, goûtez de nouveaux légumes du jardin.

Je vous remercie de partager avec toutes les personnes à qui ces conseils seraient utiles. Si vous en avez à partager, faites-moi les parvenir. 

Merci, soyez heureux et zen dans votre assiette !

WWW.UNIVERSANTE.CA

Retrouvez l'équilibre dans votre univers

Zone de Texte: SOYEZ ZEN DANS VOTRE ASSIETTE