Il reste 2 semaines avant Noël ! Qui dit Noël, dit party.

Qui dit party, dit organisation, stress, bouffe, alcool, chicanes de famille, tout un cocktail d'émotions en perspective! Des émotions, qui nous font manger trop , qui nous font perdre notre énergie, qui font que nous sortons de la période des fêtes fatiguées et épuisées, avec le rhume, serrées dans nos pantalons pour retourner travailler.

Faites-vous partie de celles qui préfèrent finir l'année en beauté, bien et  heureuse dans leur corps, dans leur tête et dans leur cœur ? Faites-vous partie de celles qui en ont assez de continuer la tradition, d'attendre en janvier pour repartir l'année avec des nouvelles résolutions?

Vous avez envie de faire différent cette année? Je vous propose 2 trucs efficaces pour éviter le dérapage pendant les fêtes.

Prenez un instant, quelques minutes tout au plus, pour vous éloigner du tourbillon du quotidien.  Retirez-vous dans un endroit calme, écrivez, gribouillez sur le papier tout ce qui vous perturbe en ce moment afin de vous libérer l'esprit. Votre vie vous attendra, vous reprendrez tout après si vous le désirez.

Truc no 1 : Avoir un  « POURQUOI » solide

Pour se faire il est primordial de reconnecter avec son objectif de départ. Relisez mon guide « Les 4 étapes essentielles pour se préparer à libérer ce poids en trop », que vous avez téléchargé en vous inscrivant à cette infolettre (si vous ne l’avez pas fait, maintenant est un excellent moment.) Vous ne l’avez plus ? vous pouvez le retélécharger ici ) Cet exercice je le fais « vivre » à toutes mes clientes.  Imaginez-vous ce que sera votre vie quand vous aurez atteint votre objectif.  Mettez-y de l’émotion!! Tout votre être doit vibrer dans cette direction.  C’est difficile ? Pour les visuelles, se voir dans un scénario est facile, si vous êtes plus auditive, en parler à haute voix passionnément avec quelqu’un permettra alors d’activer cet état. Vous ne savez pas quel type vous êtes ? Faites-les deux! Vous activerez alors tous les sens et ce sera encore plus puissant.

Quand Linda se connecte à son moi futur, elle se sent belle, légère, énergique et en santé; Nicole se sent soulagée de pouvoir attacher ses souliers, respirer et se pencher facilement pou jouer avec ses petits-enfants; Lise est tout excitée de porter ses nouveaux vêtements plus petits; Nathalie est motivée à pouvoir mettre son bikini avec confiance aux prochaines vacances; Isabelle est encouragée et fière quand elle imagine les gens qui lui disent: oh ! Tu as donc bien maigri!  Et vous ? Quel est votre grand POURQUOI ?

Visualisez votre scénario tous les jours, c’est votre force de motivation interne qui influencera vos choix positivement.  En d’autres mots, plus votre scénario est vivant, plus vous aurez envie de l’atteindre et serez prête à faire ce qu’il faut pour y arriver.

Apportez une amulette. Trouvez un objet, faite un dessin, un symbole que vous pourrez apporter avec vous discrètement qui agira comme un rappel du « pourquoi » vous faites ces choix durant la soirée.

J’avais une cliente qui apportait une petite pierre dans sa poche et elle la tenait discrètement dans sa main sous la table pendant la soirée. Avec cela il est facile de refuser un gâteau au chocolat quand on n’a plus faim. Demandez-vous:« qu’est-ce que je perds si je choisi le gâteau ? »

 

Truc no 2 : Écrivez la fin de l’histoire avant 

 

Imaginez que les fêtes sont maintenant terminées. Vous êtes en train de préparer le retour au travail. Vous êtes tellement heureuse car ce fut les plus belle fêtes que vous avez eu jusqu’à présent.  Vous avez tellement hâte d’en parler avec les copines au bureau. Écrivez ce que vous leur raconterez.

 

Ce petit exercice simple en apparence aide à nous faire prendre conscience de ce qui est vraiment important pour vous, permet de déterminer quelle est votre intention et de choisir comment vous voulez vous sentir pendant les fêtes.

Rarement on se pose cette question. Depuis que Marie-Eve le fait, elle a découvert qu’elle avait beaucoup d’attente envers les autres et qu’elle n’était pas consciente de ce qu’elle voulait vraiment, de ce qu’elle avait besoin réellement.

Vous êtes celle qui décide, celle qui écrit l’histoire, si vous n’aimez pas la fin, changez-là!

Posez-vous la question: De quoi ai-je de besoin? Besoin de repos de légèreté, de bouger, de me divertir, de m’isoler, de me recueillir, de passer un moment privilégié avec certaines personnes?

À quoi ça sert tout ça ? Clarifier ce qui est vraiment important pour moi, me permet d’orienter mon cerveau à trouver des solutions, des moyens pour le faire arriver. Quand on ne peut pas définir ce qu’on veut, il est impossible de le manifester dans votre vie.  C’est la loi d’attraction. 

Par exemple, cette année Josée a un besoin de se sentir légère durant les fêtes, elle se planifie des sorties à l’extérieur et prends le temps de se préparer à l’avance de bons repas légers pour qu’elle n’ait pas à cuisiner entre les sorties. Cela lui permettra de ne pas arriver l’estomac vide au party et dévorer tout ce qu’elle verra dans le buffet. Elle a choisi de limiter sa consommation d’alcool en apportant sa bouteille d’eau et se propose chauffeur désigné.  Elle sait que l’alcool la fait manger trop et le lendemain elle a moins d’énergie.

Julie a un besoin de rapprochement et elle désire passer du temps de qualité avec des membres de sa famille qu’elle n’a pas vu depuis longtemps.  Alors elle s’est planifiée moins de sorties durant cette période et a proposé une sortie au chalet pour quelques jours.

Après l’avoir testé pour moi et mes clientes, les résultats sont tellement puissants, que maintenant je le fais pour chaque événement, mes vacances, ma fête, un souper, une rencontre.  Je le fais même avec les enfants ! Nous faisons notre liste, en plus d’être plus satisfaits et heureux, cela tisse des liens forts et ouvre à de belles discussions.

J’aimerais vous entendre, quel truc avez-vous envie d’essayer ? Qu’est-ce qui fonctionne bien pour vous ?

Merci de vos commentaires, vous enrichissez mes articles.

Patricia Forget

12décembre 2015

 

WWW.UNIVERSANTE.CA

Retrouvez l'équilibre dans votre univers

Zone de Texte: Comment éviter le dérapage durant le temps des fêtes?