WWW.UNIVERSANTE.CA

Retrouvez l'équilibre dans votre univers

Imaginez que vous avez plus d’énergie positive ? Comment cela changerait la qualité de votre vie ?  

            

             Il n’était pas rare que je revienne épuisée du travail et que je me demande où trouver l’énergie pour continuer la soirée.  La stratégie que j’utilisais pour récupérer était le sommeil.  Je passais de longs moments à dormir.  (Ça c’était avant d’avoir les enfants!!!) . Avec 2 enfants à bas âge cela est vite devenu une stratégie inefficace. Ma réserve d’énergie s’est mise à diminuer drastiquement.  Je me suis mise alors à oublier des choses, à avoir de la difficulté à me concentrer.  J’avais froid aux mains, aux pieds, et surtout le soir dans tout  mon corps.  C’est comme si ma réserve d’énergie avait fondue.  Le sac que j’avais reçu au départ était diminué de moitié.  Je ne savais plus quoi faire pour le remplir.

C’est lors de ma formation thérapeute d’impact avec Danie Beaulieu

sur l’épuisement et la dépression que j’ai compris. En m’inspiration du

livre « Le pouvoir de l’engagement total » ( the power of full engagement)

du   psychologue de la performance Jim Loehr, j’ai réussi à reprendre le

pouvoir sur mon énergie, donc sur ma vie.     L’efficacité, la santé et même le bonheur sont enracinés dans la capacité à savoir gérer son énergie tout au long de la journée. Tout ce qu’on fait requiert de l’énergie.  La qualité de nos actions dépend de la qualité de notre énergie au moment où nous agissons.

Fait intéressant, la capacité d’énergie diminue si on la sur-utilise ou si on la sous-utilise. De ce fait, il nous faut équilibrer nos dépenses d’énergie avec des périodes de récupération pour se ressourcer et regagner son énergie. Que ça soit dans ma vie familiale, personnelle ou dans mon entreprise, je me sens maître de mon énergie et par le fait même de mon temps.

             C’est pour aider les gens qui aimeraient eux aussi augmenter leur niveau d’énergie et savoir mieux la gérer pour profiter de leur temps au maximum, que j’ai bâti l’atelier « Faites fructifier votre capital énergétique »  ( 16 oct. 2013) et l’atelier de gestion du temps, « S’organiser, pour ne pas se faire organiser »,(20-27 oct.2013).

Vous aussi vous pourrez enfin avoir la vie que vous rêvez.

             J’ai réussi à augmenté mon niveau d’énergie plus haut qu’il n’a jamais été.  Je suis maintenant plus engagée dans la vie et je suis plus efficace à accomplir les différentes tâches de la journée et même davantage.  Surtout, je suis plus patiente, enjouée et motivée. 

Je peux maintenant consacrer du temps de qualité à ce qui est vraiment pour moi.

 

Patricia Forget

1er octobre 2013

J’ai toujours cru qu’on naissait  avec un certain bagage d’énergie.  Je ne sais pas si vous partagez cette croyance.  Je me disais qu’elles étaient chanceuses d’avoir reçu un plus grand sac que le mien.  Tout ce qu’elles pouvaient faire en une journée!  wow! Je les admirais.

Zone de Texte: Inscrivez-vous à mon info-lettre gratuite et vous recevrez des informations générales sur la santé, des articles intéressants, des informations sur mes activités mensuelles, ateliers et promotions.

Inscrivez-vous à mon infolettre

Et vous recevrez des informations générales sur la santé, des articles intéressants, des informations sur mes activités mensuelles, ateliers et promotions.